Comme j’ai lancé le blog plus tardivement que prévu, je fais un petit retour sur 2 évènements qui ont eu lieu ce mois-ci : le vernissage n°2 du SYDO, et la 5e édition du Festiblog.


The Vernissage !
Je l’avais annoncé sur le blog précédent. Le Sydo, c’est une agence qui travaille avec des dessinateurs pro ou amateurs pour faire de la communication d’entreprise. Et de temps à autres, ils organisent des vernissages où les dessinateurs et bossent avec eux peuvent exposer leur travaux perso. C’est l’occasion de faire du buzz, des contacts, et aussi de se faire plaisir.
La soirée s’est très bien passé, l’occasion de rencontrer ou de revoir des bloggueurs tels que Jibé, Diane, Lord Yoyo et Dragib pour ne cité qu’eux (c’est un compte-rendu express ndlr) autour d’une coupe de champagne dans un cadre très jazzy. Et voici quelques photos de la soirées :
2009-09vernissage
Un grand merci à la Team Sydo d’avoir organisé tout ça ! Pleins de bzz-Love-Volupté sur vous !

The Festiblog


Il a eu lieu ce week-end à Paris (je le rappelle, pour ceux qui était sur une autre planète ces derniers jours), et j’accompagnais la miss Veeny qui était encore la caméraman officielle. Bon alors là, j’ai même pas une photo à vous montrer, j’ai pas sorti mon appareil du week-end. Mais ça ne m’empêche pas de féliciter les organisateurs pour le super boulot qu’ils ont fait, de souligner le côté toujours très convivial de ce festival. Et puis là encore, des retrouvailles (Ally, Idril, Marc), et des rencontres, et même des interventions (deux énergumènes dans la file d’attente devant moi qui disait que le dernier tarantino, inglourious basterds, était un navet ! des fous ! il a fallut que je rétablisse la vérité !). Bon et même si je ne suis pas un chasseur de dédicaces, je me suis quand même payer le luxe de décrocher un dessin de la très talentueuse Esther à la lanterne brisée.

Pour allez à la rencontre des gens que j’ai cité (ou que j’ai oublié de cité), on clique, on clique :

liens-veeny liens-ally liens-idril
liens-marc liens-diane liens-diglee
liens-dragib liens-esther liens-jibé
liens-lordyoyo

3 réponses à “Des comptes-rendus en batailles et rapides”
  1. Dragib dit :

    bon qu’est-ce qu’on fait au mois d’octobre pour rivaliser avec le mois de septembre? :)

    • Quentin Rougegorge dit :

      Oulà, ça va être dur de rivaliser avec le duo vernissage sydo/ festiblog là. Au mieux, on peut faire l’association alcool et dessin, pour rester dans la lancée !

  2. Laure dit :

    Couou !
    Ravie d’avoir eu un p’tit mot de ta part ( j’ai très vite ressitué ! ), et d’avoir pu vadrouiller dans ton univers.
    Quel boulo, c’est vraiment chouette ! Jespers que tu vas bien depuis cette soirée et que tu croule sous les projets !
    A bientôt,
    Laure

  3.  

Les images de ce blog sont la propriété de Quentin Rougegorge(c), ne les utilisez pas sans l'autorisation de l'auteur